me revoila vec la bio d'un de mes groupes black préféré : Behemoth s’est formé au début des années 90 ; 1991 pour être exact. Petit à petit, le groupe enregistre des K7 démo qui le font connaître en dehors des frontières de son pays natal : la Pologne. Dans la lignée de groupe tels que Venom, Frost et de la vague Black Métal norvégienne le groupe sort son premier CD en 1994 : Sventevith (Storming Near The Baltic). Leur second disque Gromincorpore différents éléments comme une voix féminine, synthétiseur, guitare acoustique ce qui plait moyennement aux amateurs du genre. Le groupe tourne alors en Europe et se fait connaître petit à petit. Le groupe subit d’inévitable changement de line up, seul Nergal, chanteur, guitariste du groupe reste du line up originel. Le groupe enchaîne ensuite les sorties d’albums : Satanica, Thelema6, Zos Kia Cultus. Puis en 2005, Behemot sort son nouvel album : Demigod.
Je vous propose de conaitre la bio graphie de children of bodom ( mon groupe de métal prédéré) HAVE FUN !! :
L'histoire commence en 1993 dans la ville d'Espoo en Finlande avec la création du groupe Inearthed qui sort plusieurs demos. En 1996, ils changent de nom pour Children Of Bodom. Nom tiré d'une des affaires de meurtre les plus mystérieuses de Finlande : les meurtres du lac Bodom. Quatre jeune campeurs à la nuit tombée, trois décèdent, poignardés, et le dernier est interné, assurant que c'est l'oeuvre du Grim Reaper, devenu mascotte du groupe. L'année suivante, le groupe signe chez Nuclear Blast et sort Something Wild, album excellent mais discret dans le milieu du métal nordique. Le groupe tourne notamment avec Dimmu Borgir. En 1999, les finlandais sortent leur deuxième album intitulé Hatebreeder qui les révèle au monde entier. Le son du groupe prend une tournure beaucoup plus agressive et bien plus rapide. Ils profitent de ce succès pour tourner au japon au mois de juin et enregistrer leur premier live : Tokyo Warhearts. L'automne 2000 voit l'arrivée de Follow The Reaper qui reste dans la veine de son prédécesseur tout en marquant l'évolution continuelle du groupe.
Après un petit creux, le groupe reprend les compositions et nous livre en 2003 Hate Crew Deathroll, album marquant un tournant du groupe vers des compositions plus lourdes. Durant la tournée qui s'ensuit, Alexander Kuoppala quitte le groupe pour être remplacé par Roope Latvala (Stone, Sinergy). Finalement, en 2005, l'album Are You Dead Yet voit le jour. Ce dernier est sûrement celui qui a fait le plus de remous au sein des amateurs du combo finlandais : tempo lent, guitares lourdes, Children Of Bodom n'a pas fini de surprendre !
no time to cry
...........................................................................
...........................................................................
..