|
l'année 2006 est l'année de manson
14/05/2006 13:59
Alors voici un article d'une interview de Marilyn Manson, on en apprend quelque peu sur son film "Phantasmagoria" sorte de "Lewis Caroll in love" de et avec le révérant. puis il nous parle rapidement de son nouvel album prévu maintenant pour cet été (Avant c'était prévus pour Novembre 2006..bon on va pas se plaindre, il l'avance .. Et attention Scoop !!! Manson serait d'après lui au sommet son art, dans sa période la plus créatrice (pour info, il a dit la même chose pour Holy Wood et the golden age of grotesque donc bon.....
(texte extrait de mtv.com, et traduit par notre ami de Deastar.net , allez y, ce site est magnifique)
En préparation de son prochain film 'Phantasmagoria : The Visions of Lewis Carroll', Marilyn Manson a fait des recherches sur la vie de Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Carroll, l'auteur du livre 'Alice Au Pays Des Merveilles. Et plus Manson le lisait "plus je trouvais que sa personnalité était proche de la mienne" a déclaré le chanteur dans sa chambre d'hôtel à Berlin. En début de semaine, au festival Berlin International Film, il a présenté une bande annonce de son premier projet cinématographique (le film sera sûrement présenté cet été en Irelande). "Il était créatif surtout la nuit. C'était une personne très bizarre. L'année dernière, en écrivant le script, je pense que j'ai pris beaucoup de sa personnalité, pour le meilleur et pour le pire." Manson, qui incarnera Dodgson dans le film, n'est pas complètement plongé dans son 'Phantasmagoria'. Il a également beaucoup travaillé sur sa musique. Mais cette semaine, il parle de son film, dans lequel jouera la célèbre top model Lily Cole dans le rôle de Alice, rôle qui lui prend la plupart de son temps.
Avant de connaître la vie étrange de Dodgson, Manson était focalisé sur la ré-écriture de 'Alice au Pays des Merveilles'. Il a même fait la démarche de contacter son amie Angelina Jolie pour jouer le rôle de la Reine Rouge (elle ne participe pas encore au projet). Mais après avoir lu les journaux et lettres de Dodgson, La fascination de Manson pour l'auteur continue de s'intensifier, pour aboutir à quelque chose.
"J'ai découvert que Charles Dodgson, qui se faisait appelé Lewis Carroll, était davantage une création que ses histoires. Il était plus comme les histoires de Dr Jekyll et Mr Hyde, et plus je le lisait, plus je me rendait compte que c'était une histoire de fantôme, vraiment. Il était hanté par ses démons et avait un dédoublement de personnalité. Il ne trouvait pas le bonheur, il n'avait pas de famille, il ne dormait pas. Je pense qu'il voyait les choses. Tu commences à voir les choses différemment, ce que les gens normaux ne perçoivent pas, des choses que je vois maintenant. Je crois que j'étais capable de me reconnaître et de mettre tout ça sur grand écran."
"'Phantasmagoria' sera le genre de film que les gens n'ont pas encore vu. Cela va être un film effrayant, mais cela va sans dire, je pense".
Manson espère terminer son sixième album avant de commencer le tournage du film. Sans vouloir donner de détails, il prévoit de sortir son disque pour cet été.
"J'ai commencé à chanter, mais musicalement, c'est quasiment terminé. Je vais essayer de trouver le temps pour finir mes parties vocales. C'est une créativité différente avec mon groupe. Je pense que tout le monde sera ravi avec ce disque lorsqu'il sera terminé. J'ai la sensation d'être dans ma période la plus créative (encore?) et j'ai le sentiment que je peux faire ce que je veux."
En plus de réaliser 'Phantasmagoria', Manson déclare qu'il va composer la musique de son film. La bande originale est, elle aussi, presque terminée avec beaucoup d'éléments musicaux que Manson a enregistré lors de ses précédents enregistrements.
"C'est intéressant de créer des scènes avec l'ambiance de certains chansons. Ça fonctionne différemment que pour les bandes sons habituelles. J'ai commencé à composer des musiques qui ne ressemblent à aucune autre musique des albums de Marilyn Manson et j'ai assemblé tout ça. C'est beaucoup plus cinématographique."
| |