voici des news de l'un de mes groupe favori que j'ai trouver sur le blog de khalen, = source sure est copyright respécté ^^
La première fois que Fafara nous à parlé de cet opus avant même de débuter l'enregistrement, il déclarait que cet album serait une véritable déclaration de guerre, et que dire maintenant sur ce disque depuis que l'on peut l'écouter si ce n'est que cette guerre ne fera pas beaucoup de survivant.
A la base je ne suis pas un grand fan de Devildriver, le premier album était bien mais sans plus, le second était tout aussi bien même s'il s'essoufflé quelque peu à la fin, et le tout me faisait décrocher assez rapidement. Et à l'écoute de The Last Kind Words, j'avoue que je suis sur le cul.
Je suis assez impressionné par la puissance et la violence qui se dégage de cet album. La première chanson : Not All Who Wander Are Lost, pose les bases de ce que sera la suite, riffs puissant, batterie maîtrisée avec un technique et une vitesse de fou, une basse omniprésente qui amène une profondeur à en donner le vertige, un chant qui n'a rien perdu de sa puissance et de son agressivité malgré les années, et qui n'est pas sans évoquer par moment la voix de Chad Gray (Mudvayne, Hellyeah !) époque LD 50 (2001). On se retrouve devant une perle du genre.
On en prend plein la gueule et on est ensuite soufflé par les dix chansons suivantes et même une fois terminé on à du mal à s'en remettre.
Des intro comme celles, entre autre, de Clouds Over California, Horn of Betrayal, sont tout simplement magnifiques par leur construction, violence et puissance. Bien sûr toutes les chansons sont à écouter, mais mention spéciale pour les 6 premières, après ça se répète un peu quand même, c'est le seul point faible, si on peut l'appeler ainsi : la répétition...
Cette album de Devilvriver qui sort Mardi prochain (19 juin pour les pommés) va faire mal, très mal, et ça sera dur de s'en relever. Les fans ne seront pas déçus, DevilDriver (pour moi) à franchis une nouvelle étape pour ce cd, mieux construit, plus aboutit, plus mûr, plus mature, on frôle la perfection du genre. Maintenant il est certain qu'ils seront attendus au tournant pour le prochain.
The Last Kind Words album de l'année ?
Chanson à écouter : Toutes sans exception, de préférence à fond, sur un 5.1, et là vous comprendrez...
note de khalen : 19/20