| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://darksadness.vip-blog.com


Metal encyclopédie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Metal encyclopédie

VIP-Blog de darksadness
Sneak.sb@live.fr

  • 471 articles publiés
  • 352 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/05/2006 21:30
    Modifié : 11/05/2009 23:42

    Garçon (0 ans)
    Origine : nowhereland
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ goth metal ] [ black metal ] [ death metal ] [ metalcore ] [ progressive ] [ altmetal / et nu metal ] [ news ] [ metal ]

    Metallica

    14/05/2006 22:14

    Metallica


    metalica impossible de passer par ce groupe sans s'arreter dans cette foto il ya le nouveau bassiste du groupe (franchement je préfére l'ancien mais celui la est pas mal nn plus ; bof ! depuis son arrivé le groupe et de plus en plus nul !!!! )




    Metallica

    14/05/2006 22:10

    Metallica


                                       La Bio

    Metallica, comment faire une courte bio de Metallica ? Certainement l’un des groupes les plus populaire du métal, et ceux depuis plus de 20 ans. L’aventure à démarré en 1981 avec Lars Ulrich (batteur) qui monte un groupe pour enregistrer un morceau pour une compilation, il est alors rejoint par James Hetfield (chant), Ron Mc Govney (basse), et Dave Mustaine (guitare solo, que l’on reverra plus tard dans Megadeth). Quelques changements de line up plus tard (Cliff Burton prend la basse et Kirk Hammett la place de Mustaine). Le groupe sort Kill’em All en 1983 et commence les tournées et l’ascension au panthéon du rock, avec Master Of Puppets (1987) le groupe signe ce qui reste pour beaucoup leur meilleur album, lors de cette tournée Cliff Burton meurt dans un accident de bus ; le groupe décide néanmoins de continuer, Jason Newsted (ex Flotsam, Jetsam) rejoint alors le groupe. En 1991 Metallica amorce un tournant avec l’album éponyme (ou Black Album) qui reste l’album de Metallica le plus vendu à ce jour (dépassant les 13 millions de ventes aux USA). En 1996 le groupe continue son changement avec Load puis Reload. En 1998 le groupe sort un double album de reprise : Garage Inc.
    Après un live avec l'orchestre symphonique de San Fransisco Jason Newsted quitte Metallica en 2001, Robert Trujillo (ex-Suicidal Tendencies, Ozzy Osbourne,...) prend alors le poste de bassiste et le groupe sort en 2003 St. Anger, album très controversé a cause de son son de batterie assez ignoble.




    EmperoR

    14/05/2006 22:04

    EmperoR


    c un super groupe black rien a dire 

    Metal encyclopédieCommentaire de darksadness (16/06/2006 22:32) :

    voici le clip empty





    emperor

    14/05/2006 21:59

    emperor


                              1 pti quelques chose sur le groupe:

    Au début des années 90, Thomas Haugen (aka Samoth) et Vegard Tveitan (aka Ihsahn) se rencontrent au cours d'un séminaire de musique. Ils sympathisent et de leur association naissent des formations éphèmères telles que Dark Device, Xeresia, Embryonic et surtout Thou Shalt Suffer. Ce n'est qu'en 1992 que naît Emperor, d'abord appelé The Emperors, avec la première demo The Wrath of The Tyrant sur laquelle on retrouve Samoth à la batterie, Ihsahn aux guitares et voix et Mortiis qui tient la basse. par la suite, avec l'arrivée de Faust de Stigma Diabolicum (futur Thorns) à la batterie, Samoth passe second guitariste pour le split Emperor avec Enslaved en 1993. Malheureusement pour le groupe, le black metal norvégien connaît alors des heures sombres et Emperor n'y échappe pas. Bard "Faust" Eithun assassine un homosexuel étranger à Lillehammer en 1992, il sera condamné à 14 ans de prison deux ans plus tard (on le trouve aujourd'hui au sein de Aborym). Quant à Samoth, il écope de 16 mois de prison pour saccage (églises brûlées).
    Néanmoins, en 1994, sort In The Nightside Eclipse, superbe premier album, dédié à la mémoire de Euronymous, sur lequel Tchort officie à la basse avant de quitter le groupe. Après plusieurs changements de line-up, avec le passage de Hellhammer de Mayhem notamment, c'est Trym Torson parti d' Enslaved qui prend les fûts pour la suite du parcours d'Emperor. Et quel parcours! En 1997, sort le fabuleux Anthems To The Welkin At Dusk dont la complexité musicale et la qualité de la production détonne. Puis en 1999, après un split expérimental avec Thorns, c'est IX Equilibrium, qui incorpore des éléments Death Metal au black symphonique de Emperor, pour un mariage hargneux et réussi.
    Après avoir donné naissance à de nouveaux projets Peccatum et Zyklon, le groupe revient en 2001 avec Prometheus : Discipline of Fire and Demise, concept album et dernier disque dans la continuité, quoique plus technique encore que le précédent, le groupe se séparant peu après, estimant avoir donné tout ce qu'il pouvait au sein de Emperor. En 2002, Ihsahn a été honoré d'un prix culturel par la ville de Nottoden dont est originaire le groupe, comme le plus connu des ses habitants et pour son rayonnement au sein d'Emperor et son activité musicale en tant que professeur et auprès de jeunes groupes inconnus qui bénéficient de ses arrangements pour leurs concerts. En 2003, Scattered Ashes : A Decade Of Emperial Wrath, un best of, couronne la carrière du groupe devenu légendaire.




    ill nino

    14/05/2006 21:54

    ill nino


    c ill nino le meilleur groupe latino apres moonspell je vous laisse avec la bio :
    ll Niño est un groupe latino-américain, issu du New Jersey et composé Christian Machado (chant), Dave Chavarri (batteur), de deux guitaristes : Marc Rizzo et Jardel Paisante, de Lazaro Pina (bassiste) et de Roger Vasquez (percussionniste).
    La plupart des membres du groupe sont d’origine latino américaine et leur compos s’en ressentent, mélange de néo métal et de rythmes latinos le groupe se forme au début des années 2000 suite à l’impulsion de Chavari (ex Pro Pain, qui tournait alors avec Soulfly) qui avait envie de fonder un groupe mêlant heavy métal, mélodie et une touche latino. Le groupe commence alors à tourner en première partie de groupe comme Snapcase, Soulfly, Kittie, Hatebreed, … En 2001 le groupe entre en studio avec Ron St-Germain (Tool, Soundgarden, Creed...) pour produire son premier album : Revolution revoluciòn.
    Leur style assez mélodique en fait un groupe accessible qui se retrouve d’ailleurs sur plusieurs BO et qui leur vaut de nombreuses critiques, certains adorent d’autres détestent comme d’habitude dans ces genre de crossover accessible.
    En 2003 le groupe revient avec son second album (Confession), après deux ans de tournées et la perte de deux membres remplacés par Ahrue Luster (ex Machine Head) et Danny Couto ; cette fois le groupe fait appel à Bob Marlette (Saliva, Black Sabbath) pour la production.
    2005 voit le retour de Ill Niño pour One Nation Underground.
    3e album qu’est ce One Nation Underground des américains d’Ill nino. Après un premier album sympathiquement agrémenté de passages latinos et de riffs bien gras, le groupe s’est ensuite enfoncé dans un néo-métal des plus banals avec Confessions : riffs ultras basiques, refrains mielleux sur chaque titres… Ill Nino n’était plus qu’un banal groupe de néo-métal sans intérêt. Autant dire qu’on attendait pas grand chose de ce nouvel album, pourtant la surprise est de taille à la première écoute de One Nation Underground, le groupe a changé de politique et revient vers un néo-métal beaucoup plus rentre dedans qu’auparavant. Les premiers titres sonnent vraiment différemment du Ill Nino habituel avec des riffs beaucoup plus incisifs, un chant bien plus hargneux, une double pédale qui se fait entendre et même des riffs HxC… Le quatrième titre Turns to gray voit même l’apparition de Jamey Jasta de Hatebreed, featuring qui résonne même très bien sur cette chanson, abattant ainsi les clichés HxC vs Néo-métal. La suite de l’album est un peu plus variée, les refrains chantés se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure des pistes, mais sans jamais être de trop, laissant la place a des passages latinos propres à Ill Nino sur In this moment ou My pleasant torture, et même un passage bien heavy sur La liberacion of our awakening.
    Après un dernier album assez inintéressant et un dvd plus que moyen (35 minutes de concert…), Ill Nino revient avec un album relativement surprenant, fait assez rare pour un groupe de ce style. Un disque varié, plus original et surtout des titres qui ont la pêche et qui satisferont les amateurs du groupe. Du BON néo-métal.


    Metal encyclopédieCommentaire de darksadness (16/06/2006 19:13) :

    le clip how can i live





    fear factory

    14/05/2006 21:44

    fear factory


    c un super groupe indu-metal tres melodique qui font de belle choses dans le domain . je vous presente par la meme ocasion une ptite bio du groupe have fun !!

    Fear Factory est un monste sacré du métal, et plus précisement de l'indus-métal dont ils sont l'un des pillier fondateur. Denonçant Big Brother est consceur, Fear Factory n'ont est pas moins tournée vers les technologies et machines, et cela s'entend dans leur musique, mélange d'indus, metal et techno. Fondé en 1990 le groupe enregistre en 1992 une démo avec le désormais célébre Ross Robinson et sortiras par la suite des albums culte comme Demanufacture.

    Fear factory est aussi bien connus pour sa puissance scénique. Et même si le groupe est respecté par le milieu métal il n'a jamais eut un gros impact au niveau du public. Et c'est bien dommage! Car même si leur musique peut paraitre extrême elle est aussi innovante...






    Début | Page précédente | 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact darksadness ]

    © VIP Blog - Signaler un abus